Livres: Traité de droit médical
Sommaire
Plaidoyer 05/2020
21.10.2020
Dernière mise à jour:
28.10.2020
Stephan Heiniger
Signé du juge fédéral Yves Donzallaz, ce traité est le premier d’une trilogie. Trois volumes qui ont pour vocation de présenter le droit médical suisse de manière complète et détaillée. Ils se réfèrent ainsi aux dispositions constitutionnelles, aux lois fédérales et cantonales, mais aussi au droit international.
«Principe directeur de l’activité éta...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementSigné du juge fédéral Yves Donzallaz, ce traité est le premier d’une trilogie. Trois volumes qui ont pour vocation de présenter le droit médical suisse de manière complète et détaillée. Ils se réfèrent ainsi aux dispositions constitutionnelles, aux lois fédérales et cantonales, mais aussi au droit international.
«Principe directeur de l’activité étatique, le respect de la dignité humaine, du début à la fin de la vie, crée le pont incontesté entre le droit et l’éthique dont les principes sont essentiels pour la bonne compréhension du monde des soins», écrivent les Editions Stämpfli. «Bienfaisance, non-malfaisance, autonomie et justice encadrent en effet toutes les activités médicales.»
Traité de droit médical. L’Etat, le médecin, les soignants et le patient: entre droit, éthique et règles de l’art
Yves Donzallaz
Stämpfli, 2020, 1552 pages, 269 fr.