Sommaire
Plaidoyer 04/2021
25.08.2021
Dernière mise à jour:
30.08.2021
Catherine Amiguet
Cet ouvrage se présente comme étant le «grand frère» du précis du même nom, paru en 2012. A destination des praticiens plus que des étudiants, il approfondit davantage les principaux contrats du droit suisse en fonction de leur importance dans la pratique. Aussi, la vente sous toutes ses formes, le bail, le mandat et le contrat d’entreprise occupent une large place. Le contrat d’agence et le cautionnement ne sont pas laiss&eacut...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementCet ouvrage se présente comme étant le «grand frère» du précis du même nom, paru en 2012. A destination des praticiens plus que des étudiants, il approfondit davantage les principaux contrats du droit suisse en fonction de leur importance dans la pratique. Aussi, la vente sous toutes ses formes, le bail, le mandat et le contrat d’entreprise occupent une large place. Le contrat d’agence et le cautionnement ne sont pas laissés de côté par ce précis, qui en propose une étude détaillée.
L’auteur expose finalement les contrats innommés et les principes applicables. Il passe en revue certains d’entre eux, comme le leasing, la licence et la transaction extrajudiciaire, d’habitude peu développés dans la littérature spécialisée.
L’avis de plaidoyer : Particulièrement complet, cet ouvrage bien organisé laisse toutefois le contrat de travail de côté, déjà largement traité. Pour une lecture facilitée, les points essentiels du texte sont surlignés, attirant l’attention du lecteur. Nous relevons aussi l’effort de l’auteur, pour l’utilisation d’un langage inclusif, tout au long du livre.
Contrats de droit suisse: présentation systématique des contrats les plus importants en pratique
Christoph Müller
Berne, Stämpfli, 2021
970 pages, 248 fr., 978-3-7272-4622-7