Livres: Les responsabilités fondées sur le risque
Sommaire
Plaidoyer 06/2018
29.11.2018
Gilles-Antoine Hofstetter
On ne peut qu’être reconnaissant aux auteurs de cet ouvrage d’avoir choisi de traiter la problématique de la responsabilité fondée sur le risque. D’une part, parce qu’il s’agit d’une thématique globalement boudée par la doctrine et d’autre part, car, en constante évolution, elle devrait connaître à l’avenir, plus que tout autre, des développements significatifs.
Les au...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementOn ne peut qu’être reconnaissant aux auteurs de cet ouvrage d’avoir choisi de traiter la problématique de la responsabilité fondée sur le risque. D’une part, parce qu’il s’agit d’une thématique globalement boudée par la doctrine et d’autre part, car, en constante évolution, elle devrait connaître à l’avenir, plus que tout autre, des développements significatifs.
Les auteurs s’en expliquent d’ailleurs lors d’un captivant exposé liminaire proposé sous la forme d’un dialogue, discussion introductive qui précède un état des lieux de la responsabilité fondée sur le risque, de sa nature, de ses contours, de ses limites, des questions qu’elle suscite sur le plan assécurologique, ainsi qu’une ébauche de quelques perspectives futures.
Le livre regroupe également des présentations sur la responsabilité des chemins de fer, celle du fait des organismes génétiquement modifiés ainsi que celle prévue en matière nucléaire.
L’avis de plaidoyer: contribution à vocation tant académique que pratique, cette publication répondra sans aucun doute aux attentes du lecteur amené à œuvrer dans le domaine de la responsabilité civile.
Les responsabilités fondées sur le risque
F. Werro, P. Pichonnaz (Ed.)
Berne, Stämpfli, 2018,
190 pages, 70 fr.