Livres: Les nouveautés en matière de faillite transfrontalière…
Sommaire
Plaidoyer 03/2017
18.05.2017
Arnaud Constantin
L’ouvrage s’adresse aux praticiens et présente plusieurs contributions rédigées en marge de la Journée de droit international privé qui s’est tenue à Lausanne, le 27 mai 2016. Les thématiques annoncées dans le titre paraissent à première vue hétérogènes, mais présentent toutes les deux la particularité de générer d’importantes difficultés sous l...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementL’ouvrage s’adresse aux praticiens et présente plusieurs contributions rédigées en marge de la Journée de droit international privé qui s’est tenue à Lausanne, le 27 mai 2016. Les thématiques annoncées dans le titre paraissent à première vue hétérogènes, mais présentent toutes les deux la particularité de générer d’importantes difficultés sous l’angle du droit international privé.
La première partie de l’ouvrage est consacrée aux dernières tendances pouvant être observées en cas de faillite internationale et à leurs conséquences à moyen et long termes sur les procédures d’arbitrage et d’insolvabilité. La seconde partie porte, quant à elle, l’accent sur la situation juridique des assurances et des banques, notamment lorsque celles-ci sont appelées à supporter les conséquences de la faillite ou à fournir des renseignements à des tiers.
L’avis de plaidoyer: cet ouvrage permet de souligner les difficultés émergentes ou peu explorées en pratique, lesquelles peuvent néanmoins se poser lorsqu’un cas présente un élément d’extranéité.
Les nouveautés en matière de faillite transfrontalière…
Florence Guillaume, Ilaria Pretelli (Ed.)
Genève, Schulthess Editions romandes, 2016, 158 pages, 59 fr.