Livres: Le droit international privé dans le labyrinthe …
Sommaire
Plaidoyer 05/2019
15.10.2019
Dernière mise à jour:
16.10.2019
Anaïc Cordoba
Sept des dix entreprises les plus valorisées au monde s’appuient sur un modèle d’affaires de plateforme digitale. C’est à ce modèle que le présent ouvrage s’intéresse, en particulier sous l’angle du droit international privé. Cette publication de l’Institut suisse de droit comparé est composée de seize contributions (dont cinq en français). Elle est organisée en trois parties: la p...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementSept des dix entreprises les plus valorisées au monde s’appuient sur un modèle d’affaires de plateforme digitale. C’est à ce modèle que le présent ouvrage s’intéresse, en particulier sous l’angle du droit international privé. Cette publication de l’Institut suisse de droit comparé est composée de seize contributions (dont cinq en français). Elle est organisée en trois parties: la première offre un panorama des différentes problématiques de la réglementation des plateformes numériques, la deuxième examine la manière dont le droit international privé permet d’appréhender plus ou moins bien ces nouveaux modèles d’affaires et la troisième s’attarde sur les défis que ces plateformes suscitent en matière de droit du travail. Ces contributions offrent de nombreuses définitions et présentent les premières réponses apportées par les tribunaux et législateurs nationaux ou supranationaux.
L’avis de plaidoyer: les contributions très fouillées permettent de se faire une image à la fois globale et précise des défis posés par les plateformes digitales et de l’évolution juridique qui en découle.
Le droit international privé dans le labyrinthe …
Ilaria Pretelli (Ed.)
Genève, Zurich, Bâle, Schulthess, 2018, 341 pages, 69 fr.