Livres: L’action civile en droit de la concurrence
Sommaire
Plaidoyer 05/2017
19.09.2017
Arnaud Constantin
L’ouvrage présente une étude complète en droit suisse de l’action civile en droit de la concurrence à la lumière du droit européen et comparé. Cette thèse de doctorat s’adresse aux académiciens, aux professionnels du droit ainsi qu’aux autorités administratives et fait l’objet d’une subdivision systématique pour une compréhension topique de la matière.
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementL’ouvrage présente une étude complète en droit suisse de l’action civile en droit de la concurrence à la lumière du droit européen et comparé. Cette thèse de doctorat s’adresse aux académiciens, aux professionnels du droit ainsi qu’aux autorités administratives et fait l’objet d’une subdivision systématique pour une compréhension topique de la matière.
L’auteure commence par aborder les fondements de la voie de l’action civile, compte tenu des objectifs et des fonctions du droit de la concurrence et de la responsabilité civile, avant de traiter de manière détaillée des conséquences contractuelles et extra-contractuelles d’une infraction aux règles du droit des cartels.
Elle termine, finalement, par une mise en perspective du sujet en offrant une réflexion autour des avantages et des inconvénients de la voie civile alors que l’autorité administrative assure déjà le respect du droit de la concurrence.
L’avis de plaidoyer: cet ouvrage offre une étude académique approfondie de l’action civile en droit de la concurrence pour les praticiens souhaitant un accès structuré à la matière et une réflexion poussée dans le domaine.
L’action civile en droit de la concurrence
Béatrice Hurni
Zurich, Schulthess, 2017,
686 pages, 99 fr.