Livres: La réparation du dommage corporel en responsabilité civile
Sommaire
Plaidoyer 01/2020
28.01.2020
Dernière mise à jour:
03.02.2020
Christian van Gessel
Roland Brehm, le grand spécialiste de la responsabilité civile, déjà auteur du Commentaire bernois des art. 41 ss CO, et du haut de ses 87 ans (!), nous a enfin gratifié d’une nouvelle édition de son ouvrage de référence sur la réparation du dommage corporel, dix-sept ans après la précédente. Il s’agit d’un précis orienté sur les art. 45 à 47 CO, donc sur le calcul du dom...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementRoland Brehm, le grand spécialiste de la responsabilité civile, déjà auteur du Commentaire bernois des art. 41 ss CO, et du haut de ses 87 ans (!), nous a enfin gratifié d’une nouvelle édition de son ouvrage de référence sur la réparation du dommage corporel, dix-sept ans après la précédente. Il s’agit d’un précis orienté sur les art. 45 à 47 CO, donc sur le calcul du dommage et du tort moral, et il est ainsi très complet. En effet, tous les cas de figure (décès, invalidité temporaire ou permanente) sont traités, et tous les postes du dommage possibles et imaginables minutieusement passés en revue. Un seul regret à exprimer, c’est que les indications bibliographiques sont limitées aux cinq grandes parties de l’ouvrage: des références plus nombreuses avant chaque chapitre auraient été bien utiles.
L’avis de plaidoyer: l’ouvrage est incontournable pour tous les professionnels du droit qui doivent calculer un dommage corporel, mais, comme tout un chacun est confronté une fois ou l’autre à un tel cas, on serait bien avisé de posséder cette bible dans sa bibliothèque.
La réparation du dommage corporel en responsabilité civile
Roland Brehm
2ème éd., Berne, Stämpfli, 2019, 489 pages, 128 fr.