Sommaire
02.12.2019
Avec plus de 118 000 entreprises recensées en 2017, la société anonyme (SA) est la forme juridique de société de capitaux la plus répandue en Suisse. Le conseil d’administration (CA) est l’organe suprême de surveillance et d’organisation de la SA.
L’ouvrage offre une présentation synthétique (53 pages) des exigences légales relatives au CA et des droits et obligations de l’administrateur, notamment en ce qui concerne sa rémunération.
Pas moins de 70 modèles et check-lists (disponibles en format Word et Excel) sont proposés. Aux côtés d’un modèle de statuts et d’une sélection de clauses statutaires alternatives, les modèles les plus étoffés sont les règlements en matière de communication et d’organisation ainsi que la politique en matière de risque. Les check-lists relatives à la comptabilité et aux comptes annuels sont les plus fournies.
L’avis de plaidoyer: les modèles et les check-lists proposés sont bien réalisés et s’avéreront utiles à tout administrateur. Cet ouvrage constitue un véritable outil pour tous les administrateurs actifs au sein de PME. (aco)
Guide pratique du conseil d’administration
R. Müller, M.-N. Zen-Ruffinen, J. Monnier
Genève, Zurich, Schulthess, 2019,
403 pages, 128 fr.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible