Livres: Droit international privé
Sommaire
Plaidoyer 02/2019
26.03.2019
Arnaud Constantin
L’ouvrage se consacre aux principes généraux applicables lorsqu’il existe un élément d’extranéité. Les précédentes éditions étaient essentiellement conçues comme des supports pour l’enseignement de ces matières, mais cette mise à jour se destine également à un public plus large. Si le but reste essentiellement didactique, grâce en particulier à l’...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementL’ouvrage se consacre aux principes généraux applicables lorsqu’il existe un élément d’extranéité. Les précédentes éditions étaient essentiellement conçues comme des supports pour l’enseignement de ces matières, mais cette mise à jour se destine également à un public plus large. Si le but reste essentiellement didactique, grâce en particulier à l’utilisation de nombreux schémas et d’illustrations, de nouveaux aspects pratiques liés à la procédure civile internationale sont désormais traités.
Cette quatrième édition permet d’acquérir le raisonnement nécessaire à la résolution des questions de droit international en appliquant la procédure pertinente dans ce contexte. Elle présente, en outre, l’avantage de mettre en lumière les différences entre la Convention de Lugano et le Règlement Bruxelles Ibis, en proposant une table de concordance pour systématiser les points de divergence et de convergence entre ces textes.
L’avis de plaidoyer: ce précis offre une bonne introduction pour les étudiants et les praticiens qui souhaitent un accès rapide et structuré à la matière.
Droit international privé
Florence Guillaume
Bâle/Neuchâtel, Helbing Lichtenhahn, 2018, 393 pages, 79 fr.