Sommaire
Le droit des assurances sociales ne peut s’appréhender efficacement qu’au bénéfice d’une approche pluridisciplinaire des nombreuses législations dont il est composé. Celles-ci, et leurs innombrables substrats réglementaires, s’imbriquent en effet bien souvent les unes dans les autres, ce qui les rend malheureusement peu accessibles à la compréhension. Là est la difficulté d’un domaine vaste et complexe, qui s’avère au surplus en constante mutation.
Ce dossier a ceci d’appréciable qu’il offre au lecteur une vue d’ensemble de la matière (AVS, AI, LAA, LAMal, AC et LPP), laquelle est abordée de façon méthodique, concrète et synthétique.
Relevons une contribution enrichie de deux thématiques supplémentaires, très instructives au demeurant, l’une touchant des questions d’ordre fiscal, l’autre la protection de l’adulte.
L’avis de plaidoyer: d’évidence, cet ouvrage, à vocation essentiellement didactique et pratique, constituera un outil précieux pour celles et ceux qui sont amenés, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, à composer avec le droit des assurances sociales. (gah)
Dossier Assurances sociales 2016
Lucerne, Keiser Verlag, 2015, 25e Ed., 160 pages, 64 fr.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible