Livres: Des ouvrages de référence par spécialité
Sommaire
Plaidoyer 01/2023
02.02.2023
Dernière mise à jour:
06.02.2023
Christian van Gessel
Le droit médical est l’une des branches juridiques les plus transversales, qui plus est avec la difficulté d’en dessiner précisément les contours, les zones grises étant nombreuses. Par conséquent, les auteurs n’ont pas la prétention d’être exhaustifs.
Cependant, cette photographie au 1er janvier 2022 a tout son sens, même si l’on peut regretter l’absence notable de tout ce qui touche &a...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementLe droit médical est l’une des branches juridiques les plus transversales, qui plus est avec la difficulté d’en dessiner précisément les contours, les zones grises étant nombreuses. Par conséquent, les auteurs n’ont pas la prétention d’être exhaustifs.
Cependant, cette photographie au 1er janvier 2022 a tout son sens, même si l’on peut regretter l’absence notable de tout ce qui touche à la LAMal, par exemple.
Ainsi, l’on espère que cette somme va évoluer pour remédier à ses principaux défauts, inhérents à un tel premier jet: d’une part en l’étoffant d’autres aspects du droit médical, mais aussi d’un outil pour suivre l’évolution législative au plus près (classeur avec feuillets? liens vers une banque de données sur internet?).
L’avis de plaidoyer : Quiconque doit se pencher sur tel ou tel aspect de droit médical trouvera les textes de loi dans ce recueil avec facilité car il est très bien structuré. Il devra ensuite rechercher les dernières modifications pour être à jour, mais l’utilité de cet ouvrage, pour dégrossir l’approche du sujet, est absolument indéniable!
Recueil Droit médical – Vol. I: droit fédéral / Vol. II: droits cantonaux
Bernard de Chedid, Céline Guillet-Dauphiné (éd.)
Berne, Stämpfli, 2022
2708 pages, 135 fr., 978-3-7272-2893-3