Livres: Commentaire de la LEaux et de la LACE
Sommaire
Plaidoyer 03/2017
18.05.2017
Dieter Freiburghaus et Suzanne Pasquier
Le premier commentaire détaillé de la loi sur la protection des eaux et de la loi sur l’aménagement des cours d’eau paraît enfin, 25 ans après la promulgation de ces textes. La plus grande partie de l’ouvrage est consacrée à la loi sur la protection des eaux. Il offre une orientation pratique, grâce aux contributions de 36 auteurs issus de l’administration, de la magistrature, du monde académique et de celui ...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementLe premier commentaire détaillé de la loi sur la protection des eaux et de la loi sur l’aménagement des cours d’eau paraît enfin, 25 ans après la promulgation de ces textes. La plus grande partie de l’ouvrage est consacrée à la loi sur la protection des eaux. Il offre une orientation pratique, grâce aux contributions de 36 auteurs issus de l’administration, de la magistrature, du monde académique et de celui des avocats, en collaboration avec l’Office fédéral de l’environnement et les cantons. Chaque auteur a rédigé un commentaire dans sa langue maternelle – allemand ou français. Les articles en allemand sont les plus nombreux, mais ils sont toujours suivis d’un résumé en français. La règle est également valable pour les articles en français, dont l’essentiel est traduit en allemand.
Un index détaillé des mots-clés permet une orientation rapide dans ce commentaire qui, malgré son prix plutôt élevé, trouvera, à coup sûr, sa place dans les bibliothèques.
L’avis de plaidoyer: la publication de cet ouvrage comble indéniablement une lacune dans la littérature consacrée au droit de l’environnement.
Commentaire de la LEaux et de la LACE
P. Hettich, L. Jansen, R. Norer (Ed.)
Zurich, Schulthess 2016,
1692 pages, 349 fr.