Livres: Code pénal – Petit Commentaire
Sommaire
Plaidoyer 05/2017
19.09.2017
Loïc Parein
On prend les mêmes et on recommence? Pas tout à fait. L’équipe des éditeurs a été quelque peu remaniée. Mais les attentes des nombreux lecteurs du Petit commentaire resteront comblées. La première édition datait de 2011. La mise à jour permet de tenir compte de la jurisprudence rendue depuis et ce jusqu’au 31 décembre 2016. L’ouvrage recense les arrêts rendus par le Tribunal féd&e...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementOn prend les mêmes et on recommence? Pas tout à fait. L’équipe des éditeurs a été quelque peu remaniée. Mais les attentes des nombreux lecteurs du Petit commentaire resteront comblées. La première édition datait de 2011. La mise à jour permet de tenir compte de la jurisprudence rendue depuis et ce jusqu’au 31 décembre 2016. L’ouvrage recense les arrêts rendus par le Tribunal fédéral et les arrêts topiques rendus par les autorités cantonales en lien avec la partie générale et la partie spéciale du code pénal. Il ne s’agit cependant d’un code annoté seulement. La recension s’étend à la doctrine romande, alémanique et italienne. La législation actuelle est ainsi saisie dans sa dimension tant herméneutique que critique. A l’aube de 2018, elle est enrichie par la réforme du droit des sanctions. On y retrouve, à la fois, le texte légal et les premières tentatives de décryptage.
L’avis de plaidoyer: nul doute que l’ouvrage rencontrera le succès. Les praticiens apprécieront l’outil tant il permet aussi bien l’édification d’une solide motivation qu’une réactivité indispensable à la bonne conduite d’une audience. L’intégration de la réforme est assurément bienvenue.
Code pénal – Petit Commentaire
M. Dupuis, L. Moreillon et alii (Ed.)
Bâle, Helbing Lichtenhahn, 2017,
2352 pages, 278 fr.