Livres: Abrégé de droit comptable
Sommaire
Plaidoyer 04/2019
22.08.2019
Arnaud Constantin
L’abrégé, qui porte sur les articles 957 et suivants du code des obligations ainsi que sur la législation sur les sociétés et autres entités, présente de manière synthétique quoique complète les règles de droit comptable et les solutions y relatives retenues en pratique. Il s’adresse avant tout aux étudiants en droit et aux juristes, mais également aux professionnels de la comptabilité...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementL’abrégé, qui porte sur les articles 957 et suivants du code des obligations ainsi que sur la législation sur les sociétés et autres entités, présente de manière synthétique quoique complète les règles de droit comptable et les solutions y relatives retenues en pratique. Il s’adresse avant tout aux étudiants en droit et aux juristes, mais également aux professionnels de la comptabilité qui souhaitent approfondir les règles du nouveau droit comptable avec une approche structurée de la matière.
Cette deuxième édition expose les avancées techniques et doctrinales dont il convient désormais de tenir compte et présente, en outre, l’avantage de recenser déjà dans les parties topiques les modifications engendrées par le projet de révision du droit de la société anonyme, actuellement pendant au Parlement. Elle ne propose cependant toujours pas d’index alphabétique, ce qui rend potentiellement les recherches plus compliquées pour le lecteur non averti.
L’avis de plaidoyer: cet ouvrage offre des réponses claires et pratiques aux questions liées au droit comptable et fait office de référence en la matière.
Abrégé de droit comptable
Rémy Bucheler
Genève, Zurich, Bâle, Schulthess, 2018, 514 pages, 88 fr.